AU DETOUR D'UNE BALADE.....Rencontres de chats à Paris

 

Voir mon livre d'or

En bref...
Saviez-vous qu'à Paris il y a pleins de chats dans les rues et qu'il suffit qu'on observe attentivement pour les voir? C'est le constat que j'ai fait cette année au cours de mes balades parisiennes le week-end.
Avant d'avoir Noël, je n'avais jamais remarqué qu'il y avait des chats à l'extérieur, mais en regardant attentivement et ne prêtant attention vous les verrez aussi : perchez sur un balcon, au détour d'une rue, dans un jardin. Ils sont là et se promènent tranquillement.

Certains sont des chats domestiques que leur maître laisse sortir, d'autres sont des chats "libres" n'appartenant qu'à eux-mêmes et survivant dans la jungle urbaine comme ils le peuvent. Un point commun : ils sont tous magnifiques.
Quand au détour d'une promenade je vois un chat, je le photographie afin de garder un cliché de cette rencontre. Même si les voir me rend heureuse, je ne peux pas m'empêcher d'avoir un pincement au cœur en pensant à tous les dangers d'un chat en liberté en plein cœur de Paris. Alors, si vous faîtes partis, comme moi, de ceux qui aiment les animaux, s'il vous plaît ne laisser pas sortir votre chat en liberté. La ville est trop dangereuse pour eux.

Je vous laisse admirer les quelques photos que j'ai prises. Vous pourrez vous aussi les voir grâce aux indications de lieux que j'ai mis, mais ne les dérangez pas! C'est un peu la nature en plein Paris et le rappel que même si l'Homme construit partout, les nature reste présente malgré tout....Profitez!

Ivry
Proche d'un magasin de bricolage connu, il y a un pavillon abritant 2 chats
Le premier est tigré. Il nous a regardé paisiblement Le 2d, aperçu un autre jour est superbe blanc et marron... ...probablement un femelle
Rue Albert 13ème
Ces minous ne sont pas abandonnés, ils sortent juste le soir dans le petit terrain devant chez eux. J'en ai compté 3
Il y en a un superbe couleur "lilas/beige" (une femelle type angora?) et un chat noir et puis un autre tigré qui finalement habite à la pizzeria et rendait juste visite à  sa voisine!
   
Marché aux fleurs 1er
Je l'ai vu 2 fois, elle se promenait à travers les pots de fleurs en se faisant caresser par les touristes. J'avais l'impression qu'il s'agissait d'une minette et qu'elle était pleine (mars) mais je n'en ai pas la preuve...  
 
Chats des halles Jardin Lallane 1er
Une pensée particulière à ces chats : ce sont des chats totalement libres vivant dans le jardin près du forum. Une association
chadhal s'est donnée comme mission de prendre soin autant qu'ils le peuvent de ces minous. Ils les attrapent, les stérilisent, leur donnent à manger. Même s'ils ont fait un gros travail, beaucoup sont malades et en danger. Leur avenir est d'autant plus incertain que la ville a décidé de rénover le jardin.
Beaucoup ont été abandonné et vivent là tout seul avec leurs congénères. La plupart sont noirs car ils se reproduisent entre eux faute de soin. Les voir fut à la fois gais et en même temps très tristes : comment peut-on abandonner son chat?? beaucoup sont devenus trop sauvages pour l'adoption. Leur seule chance, cette association. Si vous le pouvez, aidez ces chats à travers l'association Chadhal.
1er chat vu 3 chats se prélassent dans l'herbe et se reposent
cachés dans les arbustes, ils passent presque inaperçus derrière les lavandes, des yeux de félins me regardent tapis dans l'herbe, ils observent
quand je l'appelle, ils se retournent puis s'en va... un autre profite du soleil
et se roule dans les herbes soudainement, il réalise que je suis là 2 minous attendent sagement que le temps passe