NOËL & CLIP'S (07/09/05 au 01/10/05) 

 

Voir mon livre d'or

En bref...
En septembre, nos amis, Fabien et Stéphane nous ont confié leur chaton Clip's. Clip's , chat européen avait 5 mois quand il a rencontré Noël. c'était la 1ère fois depuis que nous avions  Noël à la maison que nous lui faisons rencontrer un autre chat. Cette rencontre avait un enjeu de taille : j'envisageais d'avoir un 2ème chat, mais avant d'en acheter un, nous voulions voir comment notre Noël réagissait. s'il avait très mal réagi, nous n'aurions peut être pas acheter Milla...
La cohabitation a durée 3 semaines. Habitant un 2 pièces, nous les avons mis tout de suite en relation. Les premières heures sont sont bien passées : Noël observait Clip's en le suivant à la trace partout. Ils se sont immédiatement mis sous le sofa pour se juger. Noël a gardé ses distances assez longtemps. La nuit a été mouvementée. J'ai choisi de faire une nuit blanche pour surveiller que les relations ne dégénèrent pas trop. Il y a eu beaucoup de feulement, de course poursuite, mais quasiment pas de coup de pattes. Au petit matin, Noël avait accepté Clip's! Les 3 semaines se sont très bien passées, les 2 minous ont joué ensemble, se sont léchés très rapidement et ont mangé côte à côté presque tout de suite. Arrivée à la fin su séjour, ce fut dur de laisser partir le petit Clip's car il était très attachant.
Cette expérience m'a apprise pleins de choses : tout d'abord, j'ai pu me faire une idée plus précise du caractère de Noël : il n'est pas jaloux et est très sociable avec ses congénères, de plus, il recherche la compagnie d'autres chats. Ensuite, j'ai pu me rendre compte que je pouvais tout à fait avoir un 2ème chat en appartement. Deux chats ne représentent pas un énorme travail et c'est tellement agréable de les voir jouer ensemble! Enfin, cela m'a renseigné sur "comment faire pour qu'une rencontre se passe bien". Sur ce dernier point, je dirais, beaucoup d'observation, de patience, et surtout savoir, en tant qu'humain, être présent sans intervenir. La nuit que j'ai passé avec eux a eu une influence très positive sur Clip's. En arrivant, il est peureux et ne se laissait pas prendre dans les bras. Rapidement, il est devenu très câlins et se laissait prendre dans les bras.

Finalement, c'est grâce à Clip's que nous avons adopté Milla! Un grand merci à lui! En plus, j'ai découvert un chat extraordinaire : très vif, exubérant, très beau avec un regard pénétrant qui ne laisse pas indifférent. Depuis, j'ai toujours une pensée pour lui car il nous apprivoisé autant que nous l'avons apprivoisé! Il aura toujours une place particulière dans mon cœur.

Première rencontre : un soir...

Noël, à coté, les 2 patoches en l'air

Les 2 minous face à face

Longue observation Partout où tu iras, j'irai!  
 

Terrible face à face...

Noël ne le lache pas du regard Où est Clip'sou?

Gros plan sur le petit Clip's

Concentration maximale sur Clip's

 
 

J+2, je te renifle, tu me renifles!

Ca te dit si je te nettoie?

Elle est passée où cette croquette?

Dodo chacun de son côté! : Nöel

et Clip's!

Quel beau pelage, non?

Mise en commun des jouets

Tu me prêtes ma chaussure?

Allez, on se fait la bise?

tu sens bon...

Clip's dans l'armoire

Quel regard magnifique!

J+3, on mange dans la même gamelle

Pas de photo quand on mange! svp!!!

Clip's finissant le repas de Noël : rien n'est gâché!

Dodo Clip's et Noël

Pouf..... dodo

J+15, on joue ensemble!

Un p'tit coup de patte par ci..

et pas là...

J+15, on dort ensemble! ou pas!

Eh toi!

dodo+caresses!

On joue en l'air petit coup de pattes Oui??

Dernier jour : petit Clips se repose

et s'endort un peu...

...en attendant ses maîtres